(BFM Bourse) - Evolution Securities recommande toujours la valeur Carrefour avec une opinion positive et un objectif de cours de 42 euros. Le distributeur publiera ses comptes du premier semestre le 31 août prochain.
L'analyste anticipe pour le premier semestre un résultat opérationnel avant éléments non courants de 1,05 milliard d'euros (+7,5%), contre un chiffre de 1,1 milliard annoncé par le groupe.
Contrairement à la France et aux marchés émergents où la situation s'améliore, les marges devraient rester sous pression dans le reste de l'Europe, conséquence des restructurations (Belgique, Italie) et des conditions difficiles en Espagne.
Le résultat opérationnel avant éléments non courants de la France devrait avoisiner les 506 millions d'euros (+14,4%) avec une marge en progression à 2,8% contre 2,5% au S1 2009.
Concernant le titre Carrefour cette fois, Evo Securities estime que la prime par rapport au reste du secteur se justifie par la perspective d'un taux de croissance à deux chiffres du bénéfice sur les trois prochaines années.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email