(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré mardi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 37 euros sur Carrefour après la publication des résultats semestriels du distributeur.
L'analyste souligne que les chiffres d'activité dévoilés par le groupe - légèrement supérieurs aux objectifs qui avaient été précédemment communiqués - ont essentiellement bénéficié de mesures de réduction de coûts.
Revenant sur le concept de magasins 'Carrefour Planet' récemment présenté par le distributeur, Bernstein évoque un modèle assez flou aux conséquences encore incertaines sur l'activité et les comptes.
Il se montre tout particulièrement inquiet de l'exécution du projet, rappelant que c'est ce qui a pour l'instant constitué un obstacle à la volonté affichée d'améliorer les performances de ses hypermarchés.
Plus globalement, l'intermédiaire estime que le marché évalue correctement la dynamique actuelle de Carrefour et que cela se traduit justement dans sa valorisation en Bourse, mais que le dossier pourrait s'animer à court terme avec la tenue de la réunion d'investisseurs du 16 septembre prochain justement consacrée à la présentation du concept 'Carrefour Planet'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email