(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 36 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de 4ème trimestre en hausse de 5,1%, conforme aux attentes du consensus (+5% en moyenne).
L'analyste estime que le point le plus important est peut-être le maintien des perspectives de rentabilité du groupe pour 2010, après son récent 'profit warning'.
'La croissance des ventes de Carrefour laisse penser que l'environnement en termes de consommation n'est peut-être pas aussi mauvais que redouté, mais son incapacité à transformer en profits une activité meilleure que prévu en France et en Europe laisse penser que la pression de la concurrence n'a jamais été aussi redoutable', explique-t-il.
D'après Bernstein, le cours de l'action Carrefour ne reflète pas complètement les objectifs de résultats à moyen terme du groupe, même s'il convient selon lui de se montrer sceptique quant à ces objectifs.
L'intermédiaire dit s'attendre à peu d'éléments concrets, dans les 12 à 18 mois à venir, venant valider le nouveau concept d'hypermarchés (Carrefour Planet) ou les objectifs de résultats à moyen terme, ce qui signifie d'après lui que le titre continuera d'évoluer dans un 'trading range' relativement réduit.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email