(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'performance en ligne' sur Carrefour avant la réunion d'investisseurs prévue à la fin de la semaine. L'objectif de cours est de 37 euros.
L'analyste fait remarquer que la performance des hypermarchés, qui représentent 61% du chiffre d'affaires annuel du distributeur, demeure bridée par trois facteurs structurels, à savoir (1) une tendance démographique favorisant les plats cuisinés, (2) une montée en puissance des détaillants spécialisés et de l'Internet en ce qui concerne le non-alimentaire et (3) la concurrence.
Bernstein note toutefois qu'un éventuel succès du concept 'Carrefour Planet' pourrait avoir un impact significatif (+10% environ) sur le chiffre d'affaires du groupe et contribuer positivement à hauteur de 300 millions d'euros sur sa marge Ebit, ainsi que sur sa croissance organique, ce qui s'est déjà révélé être à la source de bonnes performances boursières lors de précédentes phases de redressement.
'Malgré tout, des questions demeurent quant aux coûts, au calendrier et à l'ampleur du déploiement, mais aussi concernant les risques d'exécution et la réponse de la concurrence, ce qui nous rend dubitatif quant à la façon dont l'équipe de direction pourra répondre à ces questions lors de la réunion d'investisseurs', conclut-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email