(Cercle Finance) - Longtemps lanterne rouge du CAC dans les premiers échanges, Carrefour n'affiche plus la troisième plus forte baisse de l'indice vers 11h30, alors que les analystes de Deutsche Bank ont dégradé ce matin leur recommandation sur le titre.
L'intermédiaire financier indique être passé de 'achat' à 'conserver' sur le numéro un français de la grande distribution, invoquant des risques accrus sur le marché français. Son objectif de cours reste de 54 euros.
S'il reconnaît que le distributeur est un groupe beaucoup plus solide qu'il y a deux ans et qu'il profite désormais d'une dynamique vertueuse, l'analyste dit s'attendre à une actualité plutôt terne au cours du 1er semestre 2007.
Deutsche Bank ajoute que le titre Carrefour s'est envolé de 18% au cours des deux dernières semaines pour des questions de spéculation qui n'ont -selon lui - pas lieu d'être. Cette envolée, conjuguée aux risques posés par le marché français, le conduit à dégrader sa recommandation sur le groupe de distribution.
Le titre Carrefour lâchait 1,4% à 49,9 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email