(CercleFinance.com) - Carrefour publie un chiffre d'affaires de 25,6 milliards d'euros pour le troisième trimestre 2010, en hausse de 1,9% hors essence à taux de changes constants et de 0,1% à magasins comparables.
Le groupe de distribution estime son résultat opérationnel avant éléments non courants à environ trois milliards d'euros, affecté par des charges exceptionnelles au Brésil.
L'activité en France a généré plus de 10,4 milliards d'euros de revenu, en repli de 0,6% à taux de changes constants, hors essence.
Le reste de l'Europe affiche un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros, en recul de 2,5%, tandis que l'Amérique Latine a généré un revenu de 4,5 milliards d'euros, en rebond de 15,9%, et de 2,3 milliards d'euros en Asie, en progression de 10%.
Sur neuf mois, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 74,5 milliards d'euros, en progression de 1,7% à taux de changes constants, hors essence.
'Nous sommes tout particulièrement satisfaits de nos bonnes performances dans les marchés émergents, notamment en Chine et en Amérique latine, et des signes encourageants de redressement dans des marchés tels que la Belgique, la Pologne et Taiwan', a souligné Lars Olofsson, directeur général de Carrefour.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email