(BFM Bourse) - L'action Carrefour s'est retournée à la hausse jeudi soir (+0,5% à 17,7 euros), contre toutes attentes, malgré la publication de résultats 2011 en forte baisse. Toutefois, le résultat opérationnel courant du numéro deux mondial de la distribution est ressorti dans la fourchette prévue, en repli de 19,2% à 2 701 millions d'euros.
Affecté par des conditions macroéconomiques dégradées en Europe du Sud pénalisant les ventes non‐alimentaires et de problèmes opérationnels en France, Carrefour a suspendu le déploiement de son nouveau concept d'hypermarchés Planet censé "transformer profondément l'expérience client", et divisé par deux son dividende.
Credit Suisse a confirmé sa recommandation "Sous-performance" sur Carrefour en maintenant un objectif de cours de 15 euros. En bas des comptes de résultats, le résultat net courant des sociétés intégrées affiche une perte de 2 240 millions d'euros, contre un bénéfice de 445 millions d'euros en 2010. Un chiffre nettement inférieur aux attentes du broker (-248 M€), qui explique que l'écart est dû à de lourdes dépréciations d'actifs, principalement en Italie.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email