(Cercle Finance) - Carrefour grignote 0,3% à 38,6 euros ce jeudi à la Bourse de Paris, alors que les stratèges de la Deutsche Bank viennent d'inclure le leader français de la grande distribution sur leur liste paneuropéenne, qui regroupe les '15 meilleures idées d'investissement' du Vieux Continent.
La banque d'affaires souligne que ce choix fait suite au relèvement, hier, de leur recommandation sur le titre Carrefour, de 'conserver' à 'achat'.
'La stratégie de la nouvelle équipe de direction, tournée vers la croissance organique (via des efforts d'investissement sur les prix), est en train de s'avérer heureuse', estiment les analystes.
Deutsche Bank fait également remarquer que le titre Carrefour a sous-performé le CAC 40 d'environ 15% au cours des 12 derniers mois, du fait des inquiétudes des investisseurs concernant le niveau des marges après l'implantation de la stratégie et l'évolution de la loi Galland.
Outre Carrefour, la liste paneuropéenne de la Deutsche Bank inclut des titres tels que Crédit Agricole, Pernod Ricard, Philips ou Roche.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email