(Cercle Finance) - Carrefour affiche à nouveau la plus forte hausse du CAC 40 ce mercredi, alors que le fonds Colony Capital et le groupe Arnault détiendraient 9,8% du capital du groupe de distribution.
'Avec l'annonce de cette prise de contrôle massive de 9,8% du capital, à comparer aux 13,1% de la famille Halley, la donne est clairement changée', estiment ce matin les analystes de Fideuram Wargny.
Le courtier parisien indique repasser à l'achat sur le titre Carrefour, avec un nouvel objectif de 58 euros, contre 48,6 euros jusqu'à présent.
'Dans ce climat de haute spéculation, nous recommandons de revenir sur le titre qui pourrait bénéficier de cette nouvelle donne actionnariale', souligne-t-il dans une étude diffusée ce matin.
Selon la presse, le départ de Luc Vandevelde devrait être acté aujourd'hui en conseil de surveillance, sur fond de tensions avec la famille Halley.
Fideuram Wargny estime de son côté que le 'clan Vandevelde' va pouvoir exercer une réelle pression en conseil pour faire valoir sa stratégie.
Depuis quelques séances, les spéculations allaient bon train sur la poursuite d'un projet de LBO (rachat par endettement).
Vers 10h10, le titre Carrefour progressait de 1,8% à 54,8 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email