(BFM Bourse) - La question de la valeur du patrimoine immobilier de Carrefour est devenue centrale depuis l'entrée au capital du fonds Colony et de Bernard Arnault au capital du groupe de distribution.
Thomas J. Barrack, fondateur de Colony Capital, a ainsi estimé au début du mois d'avril qu'une cession des actifs immobiliers de Carrefour pourrait rapporter 30 Milliards d'euros.
Interrogé dans l'édition du jour du Financial Times, José Luis Duran, Président du Directoire, rappelle que la propre estimation du groupe de son patrimoine immobilier est comprise dans une fourchette de 15-20 Milliards d'euros. Le dirigeant fait remarquer qu'il s'agit d'une estimation "prudente", susceptible d'augmenter par augmentation du loyer payé par les magasins.
José Luis Duran dément par ailleurs toute hostilité vis-à-vis de la création de valeur pour l'actionnaire par le biais de l'immobilier, à condition toutefois que cela n'aille pas à l'encontre de la stratégie opérationnelle définie au cours des deux dernières années.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email