(BFM Bourse) - Carrefour entend renouer avec la croissance en Chine. Dans un entretien au Figaro, le PDG du distributeur, Georges Plassat, note que « depuis deux mois, le chiffre d’affaires à magasins constants [dans le pays] ne baisse plus ». 2013, avec vingt-quatre inaugurations d’hypermarchés au programme (après vingt-et-une l’année dernière), devrait voir l’activité progresser. « Je suis confiant, car nos hypermarchés sont marchands et conviviaux, commente le dirigeant dans les colonnes du quotidien. Et nous continuerons à y investir ».
Le Figaro explique que le groupe a prévu de se renforcer dans les métropoles où il est déjà présent, et d’investir dans les métropoles du centre de la Chine, « où la croissance est désormais beaucoup plus forte qu’à Shanghai et Pékin ». Dans ce cadre, Carrefour a prévu de consolider ses relations avec ses onze partenaires régionaux.
A noter qu’un article des Echos évoquait hier une possible alliance capitalistique avec le géant chinois de la distribution Huarun – perspective jugée peu probable par les analystes de CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email