(Cercle Finance) - Avec des gains de 0,9% à 38,8 euros, Carrefour s'adjuge la deuxième plus forte hausse du CAC 40 ce jour, soutenu par un relèvement de recommandation de la Deutsche Bank, qui est passé ce matin à 'achat' contre 'conserver' sur le numéro un français de la grande distribution. Son objectif de cours passe en parallèle de 39 à 46 euros.
'Nous estimons que le repositionnement de Carrefour sur le segment des hypermarchés français a été une réussite et que l'érosion des marges l'an prochain en France ne sera que marginale par rapport à celle qui est aujourd'hui intégrée dans les cours', souligne l'intermédiaire financier.
Deutsche Bank dit également s'attendre à un niveau de croissance soutenu à l'international, tout en se montrant rassurant sur les perspectives du marché français.
'Loin d'être inquiets quant à l'évolution de la loi Galland, nous la considérons au contraire comme une formidable opportunité pour que Carrefour tire profit de son modèle économique de qualité supérieure dans un marché moins réglementé', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email