(BFM Bourse) - Carrefour a apporté mardi soir des précisions sur la distribution à ses actionnaires des actions de sa filiales de hard discount Dia, dont la première cotation sur les bourses espagnoles est intervenue hier.
"Le cours d'ouverture de l'action DIA [...] s'est élevé à 3,40 euros et reflète la valeur réelle de l'action DIA au jour de la mise en paiement du dividende. Il correspond au montant du dividende imposable reçu en nature sous forme d'actions DIA par action Carrefour ouvrant droit aux dividendes", explique le groupe de distribution.
Le montant total du dividende imposable reçu sous forme d'actions DIA par chaque actionnaire de Carrefour devra être déterminé selon la formule suivante: 3,40 euros x nombre d'actions DIA reçues par l'actionnaire à concurrence d'une action DIA pour une action Carrefour ouvrant droit aux dividendes.
Ce cours d'ouverture de 3,40 euros devra également être retenu par l'actionnaire de Carrefour en tant que prix d'acquisition par action DIA reçue sous forme de dividende en nature, en cas de cession ultérieure des actions DIA pour les besoins du calcul du gain net réalisé au titre de la cession.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email