(BFM Bourse) - Pas de répit pour Carrefour. Insensible au léger rebond du marché parisien, l'action du distributeur signe une des plus mauvaises performances du Cac 40 et retrouve ses plus bas niveaux de l'automne 2004.
En baisse pour la deuxième séance consécutive, le titre perd 2.7%, à 33.8 euros.
Carrefour continue de payer le prix de ses deux annonces de la semaine dernière : coup sur coup, il a déçu, sur le montant des synergies attendues du plan de reconversion de l'enseigne Champion France puis sur ses prévisions de résultats. Le groupe a ainsi renoncé à faire progresser son résultat opérationnel à un rythme plus rapide que celui des ventes, se contentant désormais d'une croissance « globalement en ligne avec celui du chiffre d'affaires ». A condition toutefois « que la consommation ne se dégrade pas davantage »…
A noter que, selon une information reprise par Les Echos, Carrefour devrait acquérir auprès de son partenaire Grandbuy une participation de 25% supplémentaires dans les supermarchés chinois Jiaguang. Au terme de la transaction, dont le montant est évalué à 3.7 Millions d'euros, Carrefour détiendrait 80% de Jianguang.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email