Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
14.915 € -0.57 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Pourrait réaliser l'acquisition du russe lenta

mardi 2 septembre 2008 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe russe de distribution Lenta serait selon La Tribune de ce matin sur le point de vendre 89% de son capital. La Berd actionnaire à hauteur de 11% pourrait se joindre également à l'opération. Le millionnaire russe, Oleg Jerebtsov (fondateur de Lenta) se serait mis d'accord avec son coactionnaire Avgoust Meyer pour céder l'entreprise. Le groupe représente 31 hypermarchés et un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard de dollars. Il est évalué à près de 2 milliards de dollars.

Des offres de rachat ont été présentées selon La Tribune par Wal-Mart, Carrefour, Agrokor et le finlandais Kesko. Le quotidien économique précise que Carrefour et Agrokor seraient les deux groupes les mieux placés pour réaliser cette opération.

Wal-Mart se montre également très offensif sur ce dossier. Le groupe a d'ailleurs annoncé récemment la nomination d'un nouveau président de sa division ' pays émergents - pays de l'Est '. M Stephan Fanderl a pour mission de guider les efforts du groupe pour trouver des opportunités de croissance en Russie et dans les marchés voisins.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat