(Cercle Finance) - Citant l'agence espagnole Europa Press, Les Echos annoncent que Carrefour pourrait se retirer du secteur des supermarchés traditionnels en Espagne.
Selon des sources syndicales rapportées par Europa Press, le groupe de distribution aurait mis ses quarante-trois magasins Champions en vente, assurant que des garanties sur le maintien des emplois seraient demandées aux repreneurs.
Les Echos notent que Carrefour a déjà mis en place un plan de transformation d'une cinquantaine de supermarchés Champion en maxidiscomptes Dia, plan appelé à se terminer durant le trimestre en cours. D'ici la fin de l'année, quatre-vingt-seize grands supermarchés seront reconvertis en mini-hypermarchés Carrefour.
On rappellera par ailleurs que Carrefour a annoncé à la fin du mois dernier la cession de Puntocash, sa filiale espagnole de Cash & Carry, au groupe local Miquel Alimentacio. Le groupe avait alors précisé que la transaction, dont le montant n'était pas précisé, s'inscrivait 'dans le programme d'optimisation de son portefeuille d'actifs'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email