(BFM Bourse) - Après une chute brutale 8.8% jeudi, l'action Carrefour poursuit sa descente aux enfers. Le titre plonge encore de plus de 8% vendredi matin. Ce sont 4.5 milliards d'euros de capitalisation boursière qui viennent de partir en fumée!
La déception sur les retombées financières attendues de la conversion des supermarchés Champion à l'enseigne Carrefour a été suivie jeudi soir d'un "profit warning" en bonne et due forme.
Le groupe de distribution a révisé à la baisse ses objectifs, indiquant que la croissance de son résultat opérationnel courant serait "globalement en ligne" avec celle de son chiffre d'affaires. Carrefour tablait précédemment sur une croissance du résultat opérationnel supérieure à celle du chiffre d'affaires.
La prévisions de croissance du chiffre d'affaires est parallèlement ajustée à +7% en incluant les acquisitions, contre une fourchette de +6-8% hors acquisitions précédemment indiquée.
En outre, ces nouvelles prévisions "s'accompagnent d'un clair avertissement", constatent les analystes de Citigroup. Elles sont établies en effet "sur la base d'une consommation qui ne se dégrade pas davantage", ce qui devrait alimenter l'inquiétude du marché. Estimant que l'action devrait demeurer sous pression, Citigroup abaisse son objectif de cours de 54 euros à 46.5 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email