(BFM Bourse) - Actualité chargée ce lundi pour Carrefour, qui a annoncé sans surprise la cession de ses activités en Thaïlande pour une valeur d'entreprise de 868 M€.
L'autre dossier important du jour concerne le nouveau concept d'hypermarché Planet dont les grandes lignes ont été présentées le 16 septembre dernier à l'occasion d'une journée analystes.
Selon Le Figaro, son déploiement qui doit redynamiser les ventes des plus grands magasins du distributeur ne démarrera pas avant la fin du premier semestre 2011 et à un rythme plus lent que prévu.
Lors de la présentation de Planet aux investisseurs, la direction de Carrefour avait parlé d'un déploiement « rapide », avec cinq ouvertures programmées en France avant la fin de l'année, en plus des magasins pilotes ouverts en septembre à Vénissieux et Ecully, près de Lyon.
Mais la période des fêtes étant cruciale pour l'enseigne et peu propice au démarrage de travaux, plusieurs transformations ont été reportées, précise le quotidien.
Le nouveau Carrefour nécessitera un investissement total de 1,5 milliard d'euros. Le Groupe prévoit de convertir ou rénover 500 magasins d'ici début 2013 en France, Espagne, Italie, Belgique et Grèce.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email