(BFM Bourse) - Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, a décidé de reprendre, à titre temporaire, la direction des activités du groupe en France parce que « les performances de [ses] hypermarchés depuis le second semestre 2010 n'[y] étaient pas à la hauteur de [ses] ambitions », explique le dirigeant dans un entretien aux Echos.
Carrefour a annoncé hier le limogeage de James McCann, qui dirigeait jusqu'alors Carrefour France. Une décision « prise d'un commun accord », selon Lars Olofsson, qui assure faire de la France « la priorité de [ses] priorités ».
Interrogé sur le report de la scission de Carrefour Property, dont 25 % du capital devaient être introduits en bourse prochainement, le dirigeant invoque « une question de priorité ». « Les résultats n'étant pas à la hauteur de mes attentes, j'ai décidé de m'impliquer pleinement en France, explique-t-il. Je vais donc me concentrer sur le redressement des hypermarchés et le déploiement de Carrefour Planet, pour réaliser la cotation dans les meilleures conditions, ce qui reste notre objectif ».
A noter que le groupe a communiqué ce matin le chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour Property. Celui s'établit à 603 086 euros, en hausse de 12,4 % sur un an, et se répartit entre 18 428 euros de loyers perçus pour le magasin de Forges Les Eaux, 528 843 euros de loyers perçus pour la SNC du Centre Commercial de Lescar et 55 815 euros pour le terrain de Mondeville.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email