(BFM Bourse) - Avant les résultats du premier trimestre de Carrefour, qui se tiendront le 11 avril (avant bourse), les analystes d'Oddo font un point sur cette publication. Ils s'attendent ainsi un début d'année 2018 "difficile" avec des ventes consolidées de 20,8 milliards d'euros, en baisse de 2,3%. Hors essence, calendaire et taux de change, l'activité devrait tout de même ressortir en croissance de 0,4% seulement en comparable.
En France, les ventes devraient s'établir en légère croissance de 0,4% (en publié), mais en retrait de 0,9% en comparable. Le groupe devrait ainsi être pénalisé par la contreperformance de ses hypermarchés (51% du chiffre d'affaires France) pour lesquels Oddo attend un recul de 3.2% de leur activité.
Ce premier trimestre, attendu donc décevant, conduit le courtier à maintenir sa recommandation "neutre" sur le titre ainsi que son objectif de cours de 19 euros. "La décote du titre de 11% par rapport aux pairs sur nos prévisions 2019 nous semble être d’un niveau cohérent compte tenu des risques d’exécution liés au Plan de Transformation", conclut l'analyste.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email