(BFM Bourse) - Carrefour aurait suspendu les négociations en cours pour le rachat de la chaîne russe de supermarchés Seventh Continent, rapporte jeudi matin le site Internet du quotidien Vodomosti, citant des sources proches de Deutsche Bank.
Début juin, Carrefour a demandé à Deutsche Bank, propriétaire de Seventh Continent depuis l'automne 2007, un délai de quarante-cinq jours avant de lui soumettre une offre de rachat, explique la source en question. Or, le groupe bancaire ne serait pas disposé à attendre aussi longtemps, et pourrait entamer des discussions avec d'autres repreneurs potentiels dès la fin du mois. Les fonds Apax Partners, Baring Vostok Capital Partners et TPG, entre autres, seraient intéressés, selon le quotidien.
A noter que Carrefour ouvre le premier hypermarché Carrefour de Russie et de l'ensemble de la Communauté des Etats indépendants (CEI) cet après-midi, à Moscou. Deux autres ouvertures sont prévues d'ici la fin de l'année : à Krasnodar dans la galerie Galaxy et dans le centre ville de Lipetsk.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email