(BFM Bourse) - On a connu des ambiances plus sereines avant une publication du chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour. Le numéro 2 européen de la distribution dévoile demain ses ventes du deuxième trimestre 2008, 10 jours à peine après son avertissement sur ses résultats 2008. Signe de la très grande méfiance des investisseurs, le titre plonge de 4.6% à 31.6 euros mardi matin, au plus bas depuis mars 2003.
Le 26 juin, le groupe de distribution a prévenu que la croissance de son résultat opérationnel en 2008 serait seulement «en ligne» avec celle du chiffre d'affaires, attendue en hausse de 7 % à changes constants. Reste à savoir maintenant si le groupe peut vraiment atteindre ce rythme de progression d'activité cette année.
Les analystes d'Oddo Securities tablent sur une croissance de 6.4% des ventes consolidées du groupe à 23 815 millions d'euros (à partir d'une base 2007 retraitée de la cession des hypermarchés en Suisse et au Portugal) au deuxième trimestre. Le broker anticipe une progression de 1.5% du chiffre d'affaires en France à 10 555 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email