Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
13.500 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : nouveau la plus forte baisse du cac 40

vendredi 27 juin 2008 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après avoir signé ce jeudi la plus forte baisse du Cac 40, Carrefour récidive ce vendredi, après la publication hier soir après Bourse d'un 'profit warning' sur ses résultats opérationnels.

Le titre du géant français de la grande distribution dévisse de 5,1% à 35,9 euros, après avoir déjà chuté de 8,8% hier soir en clôture.

Carrefour a indiqué ce jeudi qu'il tablait sur une croissance de son résultat opérationnel avant éléments non courants, à un rythme globalement en ligne avec celui de son chiffre d'affaires, pour une progression de son chiffre d'affaires (TTC) à changes constants en ligne avec celle de 2007 (+7%), sur la base d'une consommation qui ne se dégrade pas davantage.

Or le 13 mai dernier, le deuxième groupe mondial du secteur de la grande distribution anticipait une hausse de 6 à 8% de ses ventes hors acquisitions et à taux de change constants, mais surtout, Carrefour avait indiqué que la croissance de son résultat opérationnel devrait être plus rapide que celle des ventes.

Ce jeudi, le groupe français avait déjà été lourdement sanctionné à la Bourse de Paris, après l'annonce de son projet de déployer la marque Carrefour Market en France.

José Luis Duran a indiqué hier soir qu'il s'exprimerait le 9 juillet, date officielle de la publication des ventes du 2ème trimestre sur les objectifs annuels du Groupe suite à une question relative à la confirmation de ces objectifs.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat