(BFM Bourse) - Carrefour a ouvert en forte hausse vendredi, après la présentation de ses résultats semestriels et le maintien de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. En tête du SRD, l'action du groupe de distribution progresse de près de 5% après quelques minutes de cotation, à 35.4 euros.
Carrefour a publié ce matin un bénéfice net, part du groupe de 750 millions d'euros, en hausse de 1.2%. Son résultat opérationnel progresse de 5.5%, à 1.4 milliard d'euros avant éléments non courants. Cette croissance est « la meilleure depuis 2005 », se félicite la direction du groupe. Quasi-stable en France (-0.8% à 695 millions d'euros), le résultat opérationnel du groupe a fait preuve d'une « bonne résistance » dans le reste de l'Europe, avec une augmentation de 1.5%, à 443 millions d'euros. Sur les marchés en croissance, il affiche un gain de 30%, à 330 millions d'euros.
En termes de prévisions, la direction du groupe a confirmé les objectifs 2008 qu'elle avait annoncés en juillet, à savoir une croissance du chiffre d'affaires de 7% à changes constants, une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants « globalement en ligne avec celle des ventes », et la génération de 1.5 milliard d'euros de cash flow libre opérationnel. « Dans un environnement incertain et exigeant, la mise en place du plan d'action opérationnel que nous avons annoncé en juillet me rend confiant l'atteinte de nos objectifs 2008 », a indiqué José Luis Durán, directeur général de Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email