(Cercle Finance) - Carrefour continue d'afficher la meilleure performance du CAC 40 (+1,9% à 47,6 euros) après la publication, dans la soirée d'hier, d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, le titre profitant également d'un relèvement de recommandation de Merrill Lynch.
Le bureau d'études est passé ce matin de 'neutre' à 'achat' sur le groupe de distribution, avec un objectif de cours maintenu à 51 euros.
Merrill Lynch reconnaît que le potentiel haussier qu'il affiche sur Carrefour n'est pas très élevé, mais assure que cette faible marge de manoeuvre ne l'effraie pas.
'Nous considérons Carrefour comme un titre susceptible d'apporter une récompense dans les années qui viennent, et pas dans les prochaines semaines', souligne-t-il.
A l'inverse, le courtier néerlandais ABN Amro, qui affiche un objectif de cours de 45 euros, a décidé de dégrader sa recommandation sur le distributeur français de 'accumuler' à 'conserver', en raison de la bonne performance du titre depuis le début de l'année, d'une valorisation jugée riche, d'une concurrence toujours redoutable et des difficultés rencontrées par le groupe en dehors de l'alimentaire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email