(BFM Bourse) - Carrefour publiera le chiffre d'affaires de son premier trimestre 2009 le 16 avril 2009 prochain, après la clôture du marché.
A une semaine exactement de ce rendez-vous, les analystes de Credit Suisse réitèrent leur opinion "Neutre" sur la valeur, pour un objectif de cours de 30 euros.
Ils indiquent jeudi tabler sur des ventes trimestrielles de 22,905 millions d'euros, en baisse de 2%, ou de -0,8% hors effet de change. Le broker prévoit une croissance organique limitée à +0,2%.
Credit Suisse attend une baisse de 3,8% des activité de Carrefour en France, en raison notamment de la déflation des prix du pétrole (estimée à -19%). Hors hexagone, le courtier suisse estime que les ventes européennes du groupe devraient être faibles compte tenu du mauvais environnement macroéconomique, en particulier en Espagne.
Sans espoir de redressement significatif des ventes de Carrefour au premier trimestre 2009, Credit Suisse pense néanmoins que la politique de prix plus agressive de Carrefour et la déflation sur les prix du pétrole devraient contribuer à soutenir l'activité.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email