(BFM Bourse) - Largement en tête du CAC 40, Carrefour bondit de 5% vendredi matin vers les 40,2 euros, au plus haut depuis plus de deux ans en Bourse. Il faut dire que le plan de relance des hypermarchés européens du numéro deux mondial de la distribution est plutôt séduisant.
Lors d'une journée investisseurs qui s'est tenue hier à Lyon, Carrefour a indiqué qu'il allait investir 1,5 milliard d'euros dans la mise en place et le déploiement de son nouveau concept d'hypermarché dont le groupe attend plus du doublement de ses profits à horizon 2015.
Des perspectives de moyen terme qui n'ont pas laissé indifférent le camp des analystes. Exane a relevé sa recommandation de "Neutre" à "Surperformance" sur la valeur avec un objectif de cours porté à 47 euros, en hausse de 15% par rapport à sa précédente valorisation.
Le broker juge les objectifs du groupe "impressionants" mais estime que ces chiffres doivent être nuancés car ils ne tiennent pas compte d'une réaction de la concurrence. En effet, une guerre des prix paraît selon lui inévitable si le projet de Carrefour s'avère être un succès...
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email