(BFM Bourse) - Les marchés financiers snobent la publication de Carrefour. Le cours de Bourse du géant de la distribution est stable ce jeudi vers les 29 euros. Le groupe s'est contenté de rapporter des chiffres à peu près en ligne avec les attentes des analystes, avec des ventes de 19,8 milliards d'euros sur le premier trimestre 2014, en hausse de +3,7% en organique.
A magasins comparables, hors effet calendaire et hors essence, Carrefour a vu ses ventes progresser de 2,7% sur les trois premiers mois de l'année, un chiffre que Jefferies trouve assez solide. Cependant, compte tenu de la nette revalorisation du titre en termes absolus et relatifs, l'analyste reste attentif à la dynamique des prix dans le secteur, non sans nervosité...
Le courtier estime que le marché a pris conscience des progrès réalisés en France et du succès du plan de cessions de l'entreprise. Dès lors, "le risque majeur ici c'est que les perspectives sur le marché français soient ternies par une forte réplique de la concurrence", conclut Jefferies, qui reste à "Conserver" sur Carrefour en maintenant son objectif de cours à 26 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email