Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.365 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Léger avertissement sur le résultat opérationnel 2010

vendredi 15 octobre 2010 à 08h59
Léger avertissement sur le résultat opérationnel 2010

(BFM Bourse) - Alors que l'annonce de son nouveau concept d'hypermarchés a récemment séduit la Bourse, Carrefour a réservé hier une mauvaise surprise aux investisseurs en abaissant légèrement sa prévision de résultat opérationnel 2010.

"Des charges exceptionnelles supplémentaires au Brésil, résultant de l'audit en cours que nous avons mandaté, nous conduisent à estimer désormais notre résultat opérationnel avant éléments non courants 2010 à environ 3 milliards d'euros", a déclaré jeudi soir Lars Olofsson, le directeur général du distributeur, à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires trimestriel.

L'impact de ces charges est désormais estimé à environ 180 millions d'euros pour l'année.

Au troisième trimestre 2010, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 25,6 milliards d'euros, en hausse de 6,7% à taux de changs courants. Une performance marquée par une évolution du trafic encourageante pour les hypermarchés en France (-1,2% contre -2,7% au deuxième trimestre), et une résistance des ventes de l'enseigne Carrefour Market.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour