Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.360 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Le titre sous haute pression la veille de la publication

mercredi 2 mars 2011 à 19h07
Le titre sous haute pression la veille de la publication

(BFM Bourse) - L'annonce anticipée de la scission de 100% de l'activité de "hard discount" Dia et de 25% de la filiale immobilière Carrefour Property du géant de la distribution a été accueillie froidement en Bourse. Le titre Carrefour a clôturé mercredi en repli de 3,9% à 33,6 euros.

Pas vraiment convaincus par le communiqué du Groupe, les analystes espèrent obtenir plus de précisions dès demain matin à l'occasion de la publication des résultats annuels.

"Faute de justification sur un plan stratégique, ces deux opérations n'ont de sens qu'en fonction de leur ingéniosité juridique, fiscale et financière. Mais le communiqué ne donne pas d'information particulière", a déclaré aujourd'hui un analyste du CM-CIC.

"Nous voyons mal comment cette décision pourra être significativement créatrice de valeur", a commenté de son côté Royal Bank of Scotland, toujours à "Conserver" sur la valeur avec un objectif de cours de 38 euros.

Toujours à l'achat sur le titre avec un cours cible de 40 euros, Jefferies reste malgré tout "relativement sceptique sur la manière par laquelle un tel projet peut débloquer de façon significative la valeur cachée aux actionnaires de Carrefour".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour