(BFM Bourse) - Carrefour cède un peu plus de 2% ce vendredi sur la place parisienne après l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse de 1,2% au second trimestre à 23,44 milliards d'euros. C'est moins pire que prévu, soulignent certains analystes. D'autres brokers comme le CM-CIC estiment que la publication ne constitue pas vraiment une surprise, rappelant que le groupe avait fait le point fin juin sur sa situation en marge de son vaste plan de transformation.
Au premier semestre 2009, le chiffre d'affaires ressort à 46,16 milliards d'euros, en baisse de 2% en données publiées et de 0,6% à taux de change constants. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% en France (19,73 milliards d'euros), et de 2,9% hors variation de changes dans le reste de l'Europe (16,48 milliards). En Amérique Latine et en Asie, il enregistre des taux de croissance de 15,9 et 3,9 %.
« Nous percevons au deuxième trimestre des signes encourageants des actions que nous avons engagées », a affirmé Lars Olofsson, le directeur général du distributeur. « Les initiatives stratégiques que nous mettons en oeuvre devraient produire des premiers effets positifs dès le deuxième semestre », a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email