Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.360 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Le titre sanctionné après la publication, jefferies dégrade

vendredi 15 avril 2011 à 10h01
Le titre sanctionné après la publication, jefferies dégrade

(BFM Bourse) - Carrefour est sanctionné vendredi au lendemain de sa publication trimestrielle, le géant de la distribution accusant ce matin un repli de 1,7% à 30,5 euros. Le chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros (+2,1% à taux de changes constants et +0,6% en comparable hors essence) est conforme aux anticipations du marché mais certains analystes pointent du doigt les ventes molles du groupe en Europe.

C'est le cas de Jefferies qui a dégradé son opinion sur le titre de "Achat" à "Conserver" en ramenant l'objectif de cours à 34 euros, contre 40 euros précédemment. Le courtier estime que le potentiel à court terme est limité par les difficultés du marché français.

En Europe de l'Ouest, les ventes de Carrefour ont reculé de 4% en comparable hors essence, et de -2,6% en comparable hors essence et ajusté du calendaire. Cette mauvaise performance a cependant été compensée par le dynamisme des marchés émergents, avec notamment l'Amérique Latine (+11,6% à taux de changes constants) et l'Asie (+7,8%).

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général, a déclaré : « Carrefour enregistre une croissance des ventes solide au premier trimestre 2011, confirmant la dynamique observée en 2010. Cette croissance des ventes a été largement portée par l'Amérique latine et l'Asie, notamment au Brésil et en Chine. En Europe, dans un contexte qui est resté tendu, nous voyons des signes encourageants (...). Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de croissance des ventes et du résultat opérationnel en 2011 ».

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour