(Cercle Finance) - Carrefour, retiré ce matin de la liste paneuropéenne de Deutsche Bank au profit du producteur allemand de gaz industriels Linde, ne réagit guère à la nouvelle ce vendredi sur le CAC 40. A 15h00, le titre du premier distributeur français est parfaitement stable, à 50 euros, une performance en ligne avec celle de l'indice vedette.
Dans une note publiée à la mi-journée, Deutsche Bank indique avoir retiré le titre Carrefour de sa liste paneuropéenne, qui inclut une vingtaine de valeurs, en raison de ses bonnes performances par rapport à son indice de référence depuis son entrée sur cette même liste, le 1er janvier dernier.
Le broker, qui invoque également une 'réévaluation' du marché français, dit s'attendre à une performance plus tempérée du titre Carrefour au cours des prochains mois.
Deutsche Bank souligne toutefois conserver son opinion d'achat sur le titre, du fait d'un important potentiel vis-à-vis de son objectif de cours (54 euros) et de fondamentaux jugés 'excellents' à moyen terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email