(BFM Bourse) - Carrefour marque le pas ce lundi après avoir gagné près de 13% en une semaine et enregistré plus de 30% de gains sur les trois derniers mois.
Depuis l'arrivée de George Plassat aux commandes du distributeur, le titre s'est refait une petite santé après une série d'avertissements chèrement payés en Bourse.
Il a plus récemment profité de chiffres encourageants au troisième trimestre et d'un accord de cession à bon prix des activités colombiennes avec le groupe chilien Cencosud.
Malgré le soutien d'Exane ce matin, l'action du numéro deux mondial de la distribution se stabilise sur les 18,4 euros. Le dossier avait aligné quatre séances de hausse d'affilée, sur des plus hauts depuis mars dernier.
L'analyste a relevé lundi sa recommandation sur Carrefour de "Neutre" à "Surperformance" en portant son objectif de cours de 17,5 à 21 euros.
Le broker est de plus en plus convaincu que la société va poursuivre sa cure d'amaigrissement et mieux gérer son portefeuille d'activités sous la houlette de George Plassat.
Après la Colombie, Exane s'attend à d'autres cessions d'actifs en Turquie, en Indonésie et en Malaisie, qui pourraient permettre au groupe de lever 1 milliard d'euros supplémentaires.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email