Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.925 € +0.23 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Le titre malmené après une dégradation d'analyste

jeudi 16 juin 2011 à 12h39
Le titre malmené après une dégradation d'analyste

(BFM Bourse) - Carrefour est sévèrement touché jeudi dans un contexte toujours tendu en Bourse, sur fond de crise grecque, mais également suite à une dégradation d'UBS qui n'arrange évidemment pas les choses. Le titre dégringole de 3,5%, vers les 27,7 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40 à la mi-journée.

L'analyste a dégradé de "Neutre" à "Vendre" sa recommandation sur le numéro deux mondial de la distribution, en abaissant l'objectif de cours de 33 à 27 euros. Le broker juge le récent newsflow de Carrefour "troublant" et ne pense pas, contrairement à ce qu'a indiqué la direction, que l'agressivité commerciale de Leclerc se modérera.

De son côté, le CM-CIC a sorti ce même jour une note à l'achat sur Carrefour en laissant son objectif de cours inchangé à 40,5 euros. Le broker a toutefois préféré se concentrer sur une assemblée générale du 21 juin qu'il estime "à haut risque" en raison d'un éventuel vote négatif des actionnaires au projet de scission de Dia.

"Au-delà de l'opinion des uns et des autres sur la scission de Dia, la résolution n°5 va certainement être l'occasion pour nombre d'actionnaires d'exprimer leur courroux. Et le risque d'un vote sanction est loin d'être nul", a-t-il souligné.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour