Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
16.610 € -2.87 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Le plan de rénovation des hypers salué en bourse

vendredi 17 septembre 2010 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carrefour s'est adjugé la place de plus forte hausse du CAC 40 dès l'ouverture vendredi matin, les investisseurs saluant unanimement le projet de rénovation des hypermarchés du groupe dévoilé dans la soirée d'hier.

Le distributeur prévoit de déployer son nouveau concept de magasin 'Carrefour Planet' dans 500 magasins d'ici début 2013 en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Grèce.

Pour les analystes d'Aurel BGC, l'idée du 'Carrefour Planet' est un 'succès annoncé'.

'Les chiffres des cinq magasins pilote convertis au nouveau concept Carrefour Planet ont convaincu le management du groupe de déployer au plus vite le concept', expliquent-ils.

'Après transformation, les performances des rayons textiles, frais,.. sont toutes à deux chiffres et le retour des clients est particulièrement positif', ajoutent-ils, soulignant que l'essentiel de l'amélioration provient de l'augmentation du trafic, qui constituait le principal objectif de la 'réinvention' du groupe.

Même opinion favorable du côté des analystes anglo-saxons.

'Nous avons été impressionnés par les deux hyper pilotes Carrefour Planet que nous avons visités à Lyon ainsi que par leurs chiffres et les prévisions fournies par le management sont impressionnantes', juge ainsi Christopher Hogbin, chez Sanford C. Bernstein.

Le spécialiste de la valeur fait toutefois remarquer que les investissements consacrés au projet devraient atteindre 1,5 milliard d'euros d'ici 2013.

Sur ce point, les analystes d'Aurel BGC se veulent plutôt rassurants.

'Le risque sur la non réalisation de ces objectifs nous semble relativement faible compte tenu (1) de la force du nouveau concept d'hyper, (2) du succès de la précédente transformation Champion/Carrefour Market et (3) de la croissance dans les émergents', assurent-ils.

Aurel, qui maintient, son opinion 'acheter' sur Carrefour, en profite même pour relever son ojectif de cours à 46 euros, contre 41 euros jusqu'à présent.

Au-delà du projet de rénovation des magasins, les analystes saluent également les objectifs communiqués par le groupe hier à l'occasion de sa journée d'investisseurs.

Concernant le résultat opérationnel avant éléments non courants, Carrefour déclare viser 5,2 milliards d'euros en 2013.

'C'est 20% de plus que notre prévision et 30% de plus que l'actuel consensus', note ainsi Sanford C. Bernstein.

Ce dernier préfète toutefois maintenir une opinion neutre sur le titre ('performance en ligne) avec un objectif de seulement 37 euros, bien inférieur au cours actuel.

'Le déploiement des Carrefour Planets n'est pas prévu avant l'an prochain et nous n'allons pas avoir de preuves dans l'immédiat que le concept affiche les performances évoquées par la direction', explique-t-il.

Cotée sur le CAC 40, l'action Carrefour signant des gains de 5% à 40,1 euros vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat