(BFM Bourse) - Carrefour qui avait démarré la séance sans grand enthousiasme clôture ce soir en repli de 1,5% à 34,8 euros. Le numéro deux mondial de la distribution derrière Wal-Mart n'a pas convaincu les investisseurs malgré une publication légèrement supérieure aux attentes.
Le groupe a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 24,9 milliards d'euros au titre du deuxième trimestre 2010, en progression de 6,3 % à changes courants (+0,8 % hors essence et à changes constants), contre une hausse d'environ 2 % attendue par le consensus. Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif d'un résultat opérationnel avant éléments non courants proche de 1,1 milliard d'euros au premier semestre, et d'environ 3,1 milliards sur l'ensemble de l'exercice.
L'annonce a toutefois été bien accueillie par les analystes de Natixis Securities, qui jugent les « guidances de profitabilité [du groupe] ambitieuses » et maintient son opinion d'« Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 43 euros. Même réaction positive chez Jefferies, avec une recommandation d'« Achat » réitérée, et un objectif de 41 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email