(BFM Bourse) - Carrefour bondit de plus de 3% ce mercredi à la mi-séance de la Bourse de la Paris vers les 27,6 euros, signant la plus forte hausse de l'indice CAC 40.
Les investisseurs saluent les comptes annuels du groupe de distribution, ressortis légèrement au-dessus des attentes avec un résultat opérationnel courant 2013 de 2 238 millions d'euros (+9,8% à changes constants), contre 2 190 millions d'euros attendus par le consensus.
Le chiffre d’affaires hors taxes a atteint 74,9 milliards d'euros, en croissance de 2,5% hors essence, avec une activité en France en net progrès (+1% en organique, hors essence) et surtout un résultat opérationnel courant à 1,2 milliard, en augmentation de 30%, soit +80 points de base de marge opérationnelle à 3,4% du chiffre d’affaires.
Oddo juge les résultats "solides et encourageants pour la poursuite de la reprise" mais regrette l'absence de prévisions chiffrées pour 2014. L'analyste maintient malgré tout un conseil à l'achat sur Carrefour avec un objectif de cours de 32 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email