(BFM Bourse) - Après trois baisses consécutives, Carrefour a débuté la séance de jeudi sur une note positive. Le titre affichait une progression de 0,7% à 23,26 euros vers 10h15.
Le groupe de distribution a réalisé un beau parcours en bourse sur la seconde partie du mois dernier, après l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% (à change constants) à 20,5 milliards d'euros au 2ème trimestre. Les investisseurs ont salué en particulier la poursuite du redressement des hypermarchés en France (croissance organique de 1,2%).
Les regards sont tournés à présent sur la publication le 29 août des résultats semestriels, entre 7h30 et 8h00. "Mais le vrai rendez-vous sera la réunion semestrielle qui débutera à 9h30", soulignent aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities.
Pour le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 26 euros sur Carrefour, "cette réunion devrait être l’occasion pour le management d’être un peu plus disert sur les chantiers qu’il engage". CM-CIC Securities rappelle que "fin août, Georges Plassat devrait en effet, avoir parachevé la refonte de l’organisation France".
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email