(BFM Bourse) - Carrefour n'a absolument pas profité hier du rebond du marché parisien, l'action du distributeur signant même la plus forte baisse du Cac 40 (-2,7%).
Le groupe publie le 12 mars prochain, dans une semaine exactement, ses résultats 2008. Les analystes de Credit Suisse explique jeudi s'attendre à peu de surprises après l'avertissement lancé en décembre dernier par la société.
Face à la dégradation de la consommation mondiale, "plus marquée en Europe", le groupe avait prévenu qu'il devrait finalement réaliser un résultat opérationnel avant éléments non courants en légère croissance par rapport à 2007.
Credit Suisse attend un résultat oéprationnel de 3296 millions d'euros, en légère hausse de 0,2%, pour un résultat net des activités poursuivies de 2,042 milliards d'euros, en baisse limitée de 0,3%. Le broker anticipe un recul de 57 points de base de la marge opérationnelle des activités en France. Credit Suisse estime en effet que l'augmentation des promotions et des diminutions de prix dans les hypermarchés français n'ont pas totalement généré l'effet escompté, entraînant une pression sur les marges au quatrième trimestre.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email