(Cercle Finance) - Carrefour devrait lancer aujourd'hui son OPA sur Hyparlo à un prix de 39,2 euros l'action, la famille Arlaud n'ayant pas souhaité accompagner le projet de reprise du premier groupe de distribution français, annoncent mercredi les analystes.
Carrefour a jusqu'à ce soir pour respecter la décision de la Cour d'Appel de Paris, qui avait exigé en septembre dernier le dépôt d'un projet d'offre publique sur les titres Hyparlo d'ici au 21 décembre.
Selon les professionnels, Carrefour devrait finalement décider de récupérer les 51,3% du capital de son franchisé qu'il ne possédait pas encore.
Ce matin, Fideuram Wargny dit s'attendre à une OPA en titres à 39,23 euros pour chaque action Hyparlo, soit une prime de 17% par rapport au dernier cours coté de 33,5 euros.
L'intermédiaire parisien retient l'option d'un paiement en titres plutôt qu'en cash, estimant que 'cette option a du sens' compte tenu du gearing (ratio dette nette sur fonds propres, NDLR) élevé de Carrefour, qui devrait se situer entre 90% et 100% à la fin de l'année.
Sur cette base, Fideuram Wargny recommande aux investisseurs d'apporter leurs titres à l'OPA.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email