(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé mardi son opinion "Sous-performance" et son objectif de cours de 15 euros sur Carrefour après que le distributeur a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat sur Guyenne et Gascogne, son partenaire historique dans le sud‐ouest de la France, à 74,25 euros par action, valorisant ce dernier à au moins 494 millions d'euros.
Si l'idée de Carrefour de renforcer sa position en France peut surprendre étant donné l'environnement commercial actuel, "la perte du principal franchisé du groupe "aurait constitué une pire nouvelle" selon Credit Suisse. Et ce d'autant que le groupe va déjà céder Coop Atlantique et Altis. Ainsi, pour le broker, "Carrefour ne pouvait se permettre plus de perte de parts de marché".
Toutefois, le moment choisi pour prendre le contrôle total de Guyenne & Gascogne "n'est malheureusement pas le meilleur pour Carrefour", fait remarquer le courtier. "Bien que globalement neutre pour l'actionnaire, nous pensons que l'opération peut être considérée comme légèrement négative pour Carrefour étant donné le calendrier et le prix payé", conclut Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email