(BFM Bourse) - Carrefour figure vendredi soir parmi les titres qui résistent au retournement à la baisse du marché parisien. Vers 16h50, l'action du distributeur grimpait de 1,5% à 16,5 euros, non affectée par l'annonce de l'arrivée prochaine de l'américain Costco dans le paysage français de la distribution.
Le quatrième distributeur américain a en effet confié au spécialiste de l'immobilier CB Richard Ellis un mandat pour s'implanter en France dans toutes les grandes agglomérations, telles que Paris, Lyon,n Marseille, lille, ooulouse, Bordeaux, Nice, etc...". Costco pourrait ouvrir son premier magasin en 2012 avec un rythme d'ouvertures de 2 à 3 magasins par an.
"Le risque à court terme est relativement faible pour les distributeurs français, sauf pour les magasins qui seront en concurrence frontale avec Costco, dans la même zone de chalandise. Carrefour et Auchan sont probablement les plus exposés", ont commenté aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email