(BFM Bourse) - Carrefour s'inscrit en net repli mardi à la Bourse de Paris (-2,7% à 28,4 euros), les investisseurs accueillant avec prudence l'arrivée d'un nouvel actionnaire au capital du géant de la distribution.
La holding Motier, véhicule d'investissement de la famille Moulin qui détient les Galeries Lafayette, a créé la surprise en annonçant l'acquisition de 44,2 millions d'actions Carrefour, soit 6,1% du capital du groupe.
Elle devient de fait le deuxième actionnaire du distributeur, derrière Groupe Arnault (8,89%) et devant le fonds Colony (5,87%).
"Il s'agit d'un investissement stratégique, sur le long terme, et qui reflète, selon nous, la confiance dans le potentiel de croissance de Carrefour", a commenté ce matin un analyste de Kepler Cheuvreux.
"La famille devrait demander un siège au conseil d'administration, ce qui est positif car cela apportera plus d'expérience de la distribution au sein du conseil", a précisé le courtier, qui maintient une opinion positive sur le titre Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email