(Cercle Finance) - JPMorgan réaffirme sa position Surpondérer et son objectif de cours de 57 euros sur Carrefour, à l'approche des résultats du groupe de distribution, le 6 mars prochain. Le broker s'attend à ce que la direction dévoile une contribution de l'activité de 3 373 millions d'euros, en croissance de 3,7%, entièrement tirée par les pays émergents.
La contribution d'activité devrait, selon l'analyste, se replier de 3,1% en France à 1 665 millions, de 1,6% dans le reste de l'Europe à 1 182 millions, mais progresser de 91% en Amérique latine à 308 millions et de 27% en Asie à 217 millions.
JPMorgan s'attend aussi à ce que Carrefour réitère son objectif du croissance des ventes organiques de 6 à 8%, une hausse de la contribution d'activité de 8,5 à 10,5% et un free cash flow de 1,5 milliard d'euros. Il estime toutefois qu'une simple confirmation de ces objectifs ne serait pas suffisant pour faire bouger le cours du titre.
' Nous manquons d'objectifs d'efficacité opérationnelle concrète, en particulier en France ' explique le bureau d'études, déclarant ne pas s'attendre à ces objectifs en mars, mais peut-être au deuxième trimestre, quand il pourrait selon lui annoncer une conversion des magasins Champions en Carrefours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email