(CercleFinance.com) - JPMorgan dégrade sa recommandation sur Carrefour de 'Neutre' à 'Sous-pondérer' et son objectif de cours de 39 à 37 euros, en réaction aux résultats semestriels publiés en fin de semaine dernière. L'analyste abaisse aussi son estimation de bénéfice par action pour 2009 de 2,6%.
' Nous avons été surpris par la réaction du titre vendredi (+7,2%), les résultats s'étant avérés tout sauf en ligne avec les objectifs annoncés par le groupe il y a seulement deux mois ' commente JPMorgan.
Le bureau d'études considère que le géant de la distribution a souffert au premier semestre 2008 d'une combinaison de facteurs externes macroéconomiques et internes. ' Le groupe a perdu de la compétitivité en France à un moment crucial et des parts de marchés ' note le broker.
JPMorgan souligne notamment que si Carrefour a enregistré des performances meilleures que prévu en France, celles en Espagne se sont avérées décevantes. La marge AC de Centros Commerciales Carrefour s'est dégradée de 50 points de base, l'analyste indiquant que les marges ont été affectées par la baisse des ventes de produits non-alimentaires ' hautement profitables à la différence de la France. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email