(CercleFinance.com) - JPMorgan dégrade sa recommandation sur Carrefour de 'Surpondérer' à 'Neutre' et abaisse son objectif de cours de 54 à 42 E, après l'annonce de la conversion de ses magasins Champion sous l'enseigne Carrefour.
Le bureau d'études souligne que l'effet positif de cette opération sur les résultats, de 200 millions d'euros, n'est attendu pleinement que pour 2011 et partiellement pour 2010.
' C'est bien en dessous des 400 à 500 millions que nous anticipions, bien que le groupe était attendu prudent pour de nombreuses raisons (parmi lesquelles l'environnement économique difficile, selon nous) ' indique l'analyste, qui s'attend en outre à des dépréciations d'actifs.
Par ailleurs, JPMorgan a réduit ses prévisions de BPA pour 2008 et 2009 de 3% et de 5% respectivement, en raison des bénéfices moins forts qu'attendus de la conversion des Champion, mais aussi de ventes non-alimentaires jugées ' extrêmement faibles. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email