(CercleFinance.com) - JPMorgan réaffirme son opinion 'Surpondérer' sur Carrefour, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement en ligne avec ses attentes. Le broker abaisse cependant son objectif de cours de 57 à 54 euros, pour refléter la détérioration de l'environnement de consommation en France, en Espagne, en Italie et en Belgique.
'Il a été rassurant d'entendre la direction réaffirmer tous ses objectifs, y compris celle d'amélioration de la marge en France' note le bureau d'études.
Le géant français de la distribution a dévoilé mardi soir une croissance de 10,5% de ses ventes, alors que JPMorgan prévoyait une hausse de 9,3%. La progression des ventes est ressortie à 6,8% en organique.
En France, Carrefour a vu ses ventes organiques hors carburant baisser de 2,6%, soit un repli plus important que celui attendu par l'analyste (-0,4%). La croissance de 2,3% pour les produits alimentaire n'a pas suffit à compenser la chute de 8,8% pour les produits non-alimentaires. Les ventes des supermarchés ont augmenté de 3,8%, soit un chiffre inférieur à la prévision de JPMorgan à +5,4%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email