(Cercle Finance) - JP Morgan annonce rester 'neutre' sur Carrefour, tout en reconnaissant avoir tiré d'intéressantes leçons de la récente visite des magasins espagnols du distributeur français. Son objectif de cours est maintenu à 40 euros.
Le bureau d'études indique que Carrefour est en train de tester deux nouveaux formats en Espagne - Carrefour mini-hyper et Carrefour Express - en vue d'y remplacer l'enseigne Champion.
'Nous sommes impressionnés par ces essais, que nous voyons avoir des implications sur le marché français', souligne JP Morgan.
Les analystes, qui considèrent que Champion France reste la principale source de préoccupation du groupe, s'attendent à ce que Carrefour abandonne d'abord la marque Champion en Espagne en y développant de nouveaux formats.
'Nous pensons également que le groupe pourrait éventuellement décider de placer ses 71 hypermarchés Champion en France sous pavillon Carrefour (objectif de 100 magasins en 2008), tout en apportant certains de ces changements à sa chaîne d'hypers en Espagne', ajoute JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email