(Cercle Finance) - Malgré la concurrence accrue de Mercadona en Espagne, JP Morgan reste à Neutre sur Carrefour et relève son objectif de cours sur le géant de la grande distribution à 50 euros contre 48 euros précédemment, pour tenir compte des récents changements dans le capital et au Conseil d'administration du groupe.
L'Espagne reste de fait pour Carrefour une ' success story '. Le pays contribue à hauteur de 23% à son résultat opérationnel (Ebitda).
Mais la montée en puissance de Mercadona pourrait faire de l'ombre au groupe français, voire le détrôner de sa position de leader dans la péninsule ibérique.
Pour JP Morgan, les perspectives de Carrefour doivent être analysées parallèlement aux performances de son concurrent espagnol Mercadona dont la percée est particulièrement remarquée aujourd'hui dans le secteur de la grande distribution européenne. Ses ventes sont ainsi passées de 4 milliards d'euros en 2000 à 11,3 milliards d'euros en 2006. A ce rythme, il pourrait atteindre un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros en 2012.
' Carrefour pourrait perdre son leadership en Espagne en 2007 au profit de Mercadona qui est déjà premier hors alimentation ' estime le bureau d'analystes.
Le titre Carrefour est stable (- 0,07%) à 54,05 euros ce jeudi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email